Édition du jeudi 20 janvier 2005
Concours « Les rubans du patrimoine » : le délai de remise des dossiers est prolongé
Les communes et structures intercommunales ont jusquau 25 février 2005 pour participer au concours « Les rubans du patrimoine ». Ce concours, organisé en partenariat par lAssociation des maires de France, Dexia Crédit local, la Fédération française du bâtiment et la Fondation du patrimoine, récompense des communes ou structures intercommunales ayant réalisé, avec des entreprises du bâtiment, des opérations de rénovation ou de mise en valeur de leur patrimoine bâti. Depuis 1995, 754 prix ont été décernés dont 665 prix départementaux et 89 nationaux.
Les dossiers sont examinés par des jurys régionaux, réunis mi-avril. Ces jurys décernent les prix départementaux et proposent, au jury national, leur meilleur dossier pour concourir au niveau national. Chaque année sont ainsi décernés : 2 prix nationaux et 2 prix spéciaux du jury (deux au titre des communes de moins de 3 500 habitants ; deux au titre des communes de 3 500 habitants et plus). Ces prix sont dotés de 10 000 euros, répartis entre les lauréats par le jury national. Une ou deux mentions spéciales du jury peuvent aussi être décernées.
Lamélioration du cadre de vie et la valorisation du patrimoine bâti sont plus que jamais au cur des préoccupations des Français. Les opérations récompensées dannée en année par les Rubans du atrimoine illustrent la créativité et la ténacité des acteurs et mettent en valeur le dynamisme des communes et les savoir-faire des entreprises du bâtiment.
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE
DANS L'ÉDITION DU JOUR
Remise du premier «guide méthodologique de l'intergénération»
Retrouver une édition
Accéder au site